La Cortisone et la Biothérapie avec la Polyarthrite.

Gros problème avec la Cortisone et la Biothérapie, car comme je suis porteuse d’une seconde maladie que je fairais un article dessus pour vous en parler un peu plus.

Je prends la cortisone depuis maintenant 11 ans et quelques mois. Chaque mois, quand j’allais en consultation chez mon Rhumatologue habituel, je n’arrêtais pas de poser la question de « est-ce que la recherche d’un médicament pour guérir la polyarthrite avance? ». Les réponses étaient « oui » ce oui me motivé un peu plus et c’est ce oui qui m’aidait à résister à cette maladie qui me tue de douleurs par moment. Mais pour ma part je n’ai jamais vu l’évolution.

Je prenais toujours 5 ml de cortisone du nordimet du Tramadol Salazopirine de l’acide Folique. Et je ne voyais aucun progrès vis à vis de mes articulations.

Je vous expliquerai mieux les raisons de discussion entre pneumologue et rhumatologue sur mon nouveau article qui parlera de mes poumons. Je veux surtout pas être hors sujet vu le titre.

Aujourd’hui je viens de sortir d’hospitalisation de trois jours et je suis exténué par la maladie et par les décisions de mon rhumatologue qui me font peur et m’inquiète.

Elle veut baisser la cortisone d’un milligramme tout les mois alors que je prends que 5 milligramme par jour. Et elle ne veut pas que j’augmente si j’ai des douleurs et des poussée jusqu’à la voir et faire une échographie. Elle veut que j’ai des poussée pour faire une échographie et décider de la Biothérapie.

Cela m’inquiète beaucoup car en Bretagne mon rhumatologue n’a jamais fait de décision pareil et cela se passait bien. Maintenant que j’ai déménagé et que je vois un autre médecin qui baisse ma cortisone pour des poussée m’inquiète.

Je suis épuisé de vivre avec de tels maladies et surtout de m’inquiète à chaque fois. Les médecins ont du mal parfois à comprendre que je souhaiterais avoir une vie normal le maximum possible.

Je sais les inconvénients de la cortisone ce médicament fragilise les os fait perdre les cheveux fait des infections etc. Du coup la décision d’une Biothérapie est un peu long pour ma part.

On m’a expliqué plusieurs fois que la Biothérapie était un traitement génial qui endors la maladie et que l’on vie une vie plus normal et tranquille sans douleurs.

J’en rêverais d’avoir le droit à ce traitement et ne plus avoir les mains les doigts les coudes abîmés a cause des déformations.

C’est dure pour moi mais entre personne qui a des problèmes de santé on peut se soutenir moralement. C’est pour cela qu’il est parfois important d’écrire ses expérience et ressenti sur WordPress.

Publié par Melissa Iren

80% kurde 20% Arménienne de religion Alevi. Mes ancêtres viennent de l’Iran d’une ville très ancienne appelé Horasan puis ils ont du fuir vers la Turquie. Mes Hobbies j’adore dessiner lire chanter les chansons de mes origines. J’aime la marche écouter de la musique. J’adore le théâtre. J’aime vraiment beaucoup les animaux les enfants la nature. J’aime la photographie. J’aime la mode comme toute les femmes. J’adore l’histoire ancienne.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer